Comment travailler l'info en prépa scientifique?

L'informatique est un domaine qui a pris beaucoup d'importance dans l'enseignement des classes prépa, et cette tendance n'est pas près de s'inverser. En effet, tous les métiers scientifiques ou d'ingénierie requièrent aujourd'hui un minimum de capacités à coder. Rassurez-vous:  ça n'est pas si sorcier de maitriser les bases de l'algorithmique - il suffit de s'y mettre!


Toute l'informatique en CPGE scientifiques - Cours et exercices corrigés, E. COCHARD et al., Ellipses (toutes filières)

 

Cet ouvrage est assez imposant, mais il couvrira absolument tous vos besoins en prépa, et ce pour les deux années. On y trouve ainsi tout le cours (détaillé), des exercices avec correction en plusieurs langages de programmation, et des annales de concours pour la spé.

 

Les plus:

  • un livre "tout-en-un" où rien ne manque
  • on peut l'utiliser pour la sup et la spé
  • les solutions aux exos sont bien détaillées
  • la présentation est très propre, c'est agréable à lire

Lien Amazon:

Toute l’informatique en CPGE scientifiques, 1re et 2e années - Cours complet et détaillé, exercices corrigés avec Python, SQL et Scilab, annales corrigées

Informatique avec Python - Exercices incontournables, J.-N. BEURY, Dunod (toutes filières)

 

Au concours, les questions de programmation sont souvent les mêmes d'une année sur l'autre. Pour réussir, il suffit donc de maîtriser un corpus d'exercices classiques, qui vous permettront de maîtriser les quelques algorithmes incontournables qu'on veut que vous connaissiez.

 

L'objectif de cet ouvrage est le suivant: vous permettre de récupérer de nombreux points aux épreuves d'info, en vous apprenant à résoudre ces exos classiques.

 

Les plus:

  • un livre qui va droit au but: exos classiques et leurs corrigés, point barre.
  • un seul livre à prix raisonnable pour la Sup et la Spé
  • valable pour toutes les filières

Lien Amazon:

Informatique avec Python - Prépas scientifiques - Exercices incontournables